Comment fonctionne le lecteur audio?

Sur le nouveau site Web de Voix d’ici se trouve en pied de page le lecteur audio (bande noire tout en bas). Celui-ci fonctionne en continu, cela signifie que vous pouvez écouter sans interruption les pistes audio désirées tout en poursuivant de naviguer librement dans le site.

Le lecteur audio est multiplateforme, vous pouvez ainsi écouter Voix d’ici en continu sur le support de votre choix (téléphone intelligent, tablette, portable ou ordinateur).

À gauche du lecteur, vous trouverez les commandes habituelles d’un lecteur audio :

  • Reculer à la piste audio précédente
  • Play ou Pause
  • Avancer à la piste audio suivante
  • Volume

Apparaît alors votre liste de lecture. Chaque ligne correspond à une piste audio. En cliquant sur le bouton Play d’une piste audio, vous écouterez directement cette piste, contrairement au bouton Play situé tout en bas, à gauche, qui commencera avec la première piste audio de la liste de lecture.

Pour ajouter une ou des pistes audio à votre liste de lecture, visitez la page Poètes, choisissez un auteur et cliquez sur le bouton Écouter la liste de lecture, ce qui fera en sorte que toutes les pistes audio de cet auteur seront ajoutées à la liste de lecture.

Pour n’en ajouter qu’une seule à la fois, cliquez sur la piste audio qui vous intéresse. Vous pouvez ensuite naviguer pour aller ajouter d’autres pistes audio d’auteurs différents.

Pour retirer une piste audio de votre liste de lecture, cliquez sur le bouton Supprimer situé à droite. Pour supprimer toutes les pistes audio de votre liste de lecture, cliquez sur le bouton Vider la liste de lecture situé en haut à droite du lecteur.

Pour quitter le lecteur audio, cliquez sur le bouton Quitter situé en bas, à l’endroit où vous aviez ouvert le lecteur.

Notez que pour le moment, il n’est pas possible d’enregistrer vos préférences sur le site Web. Lors de votre prochaine visite de Voix d’ici, vous ne retrouverez donc pas votre liste de lecture personnalisée, vous tomberez plutôt sur la liste de lecture promulguée par défaut par Voix d’ici.